Publié le 2 septembre 2020
Le congrès annuel de la Confédération Française de l’Aviculture (CFA), association spécialisée de la FNSEA pour les productions avicoles et cunicoles, se déroulera les mardi 13 et mercredi 14 octobre prochains à Samatan (Gers).
Ces deux jours de travaux, d’échanges et de convivialité, seront notamment l’occasion de prendre du recul suite à la crise sanitaire que le pays traverse et qui replace l’alimentation au centre des enjeux stratégiques.
Trois ans après les États Généraux de l’Alimentation et cinq mois après le début du « déconfinement », ce rendez-vous sera aussi l’occasion de mettre en évidence le travail concret réalisé sur le terrain par les aviculteurs et cuniculteurs, mais aussi les difficultés engendrées. « Ces deux jours permettront aux éleveurs de porter auprès des pouvoirs publics leurs propositions pour renforcer la promotion de l’origine France et la souveraineté alimentaire du pays, promouvoir et défendre la diversité des modes d’élevage et sécuriser leur revenu » explique Jean-Michel Schaeffer, président de la CFA et éleveur de poulets Label Rouge en Alsace.
Le congrès, qui sera clôturé par le ministre de l’Agriculture ou son représentant, se terminera par une table ronde intitulée « Souveraineté alimentaire de l’Europe après la crise Covid-19 : avec quels élevages avicoles et cunicoles ? ».