Publié le 17 septembre 2011
Il n’y avait pas que le soleil qui était au rendez-vous. Dès la première journée, l’affluence permettait d’assurer que la 4ème édition Innov-Agri Grand Sud-Ouest serait un nouveau succès. Les chiffres définitifs ont confirmé ce pronostic puisqu’avec 35.000 visiteurs sur 2 jours, le salon du machinisme en plein champ signe là son plus beau score.
« Nous avons vécu une excellente édition, avec une fréquentation en hausse et un record d’affluence pour le 1er jour, avec près de 25.000 visiteurs », se réjouit Luc Faure, du groupe France Agricole, organisateur de l’événement avec la Chambre d’Agriculture 31. « Les retours des exposants sont très positifs. Le moral des agriculteurs remonte et la qualité des échanges avec les exposants laisse espérer un redémarrage économique pour une filière machinisme marquée elle aussi par la crise. »
Au-delà de la dimension commerciale de ce salon, Innov-Agri Grand Sud-Ouest a confirmé son statut de lieu de diffusion d’idées et techniques nouvelles. Organisées par la Chambre d’Agriculture de Haute-Garonne, partenaire du salon, les diverses conférences ont été bien suivies, tant par les agriculteurs que par des techniciens ou des étudiants.