« Produit sur son 31 », mode d’emploi

Publié le 27 avril 2012

Vous êtes producteur et vous souhaitez fournir la plateforme d’approvisionnement en produits locaux « Produit sur son 31 » ? Voici la marche à suivre:

Je prends contact avec l’animateur de la plateforme, Étienne Sasse, au 05.61.10.42.70.

J’adhère à l’association  « Produit sur son 31 ». Je respecte le cahier des charges de ma filière de production, la politique de prix et le règlement intérieur de fonctionnement.

Pendant l’année, je suis sollicité de façon régulière par la plateforme qui commande mes produits de qualité. Volumes, conditionnement et tarifs sont validés à chaque commande.

Je livre mes produits à la plateforme (au M.I.N. de Toulouse) ou directement au client final, pour certains produits non stockables (carcasses par ex.). Je délivre un bon de livraison à la plateforme.

La plateforme est l’interlocuteur unique entre moi producteur et le client. Elle se charge de répondre aux commandes des clients, de les livrer et les payer.

Je suis payé directement par la plateforme, selon un délai raisonnable (30 jours suivant livraison).

Le client se situe toujours dans une aire géographique locale : commerces de proximité, magasins de produits fermiers et spécialisés, bouchers, restaurants scolaires et d’entreprises, restaurants en maisons de retraites…

Le client met en place avec la plateforme des outils de communication spécifiques pour valoriser la qualité et l’origine locale de mes produits : affiches en rayon, étiquetage spécial, mise en valeur de la marque « Produit sur son 31 », …

Je participe ponctuellement aux relations clients avec l’animateur de la plateforme : rendez-vous, démarchage clients, animations ponctuelles en magasins pour présenter la plateforme et ses produits…

Auteur de l’article : Sébastien Garcia

1 commentaire sur “« Produit sur son 31 », mode d’emploi

Commentaires fermés.