Une AG Groupama pleine de surprises

Publié le 18 juin 2010

À n’en pas douter, les 275 élus régionaux et départementaux des 14 départements qui composent Groupama d’Oc se souviendront longtemps de l’AG 2010 du 10 juin, à Purpan.

Le temps fort de la matinée fut l’intervention instructive et quelque peu déroutante du conférencier Alain Simon, économiste et juriste, qui présentait son analyse des origines des crises financières du 21ème siècle. Avec un chiffre d’affaire en hausse (de 4,9 % par rapport à 2008), le dynamisme de Groupama d’Oc s’inscrit parfaitement dans l’efficacité du groupe même au niveau national, représenté par Annie Bocquet vice-présidente déléguée de la Fédération Nationale Groupama. Cette AG a aussi permis de dresser un premier bilan depuis l’arrivée de Gérard Joalland comme directeur général de Groupama d’Oc, le 1er janvier dernier.

Mais la vraie surprise est arrivée aux alentours de 14 heures. Les participants regardaient une vidéo de l’exploit de Franck Cammas au Trophée Jules Verne (tour du monde réalisé en moins de 49 jours, en mars dernier). Pendant la projection, le jeune navigateur s’est discrètement glissé sur scène, pour apparaître aux côtés de Francis Aussat, Président de Groupama d’Oc, quand les lumières se sont rallumées. L’ovation que lui a réservée l’assemblée fut à la hauteur du record du skipper de Groupama III. Malgré son statut incontesté de star des mers, Franck Cammas n’en est pas moins resté un garçon simple et abordable, répondant de bonne grâce au feu de questions d’un public visiblement ravi de cette visite inattendue. Très modeste, il a tenu à rappeler qu’il n’a pu réaliser ce record que grâce au soutien indéfectible de son sponsor. Une autre vedette, plus symbolique cette fois, s’est également taillée un franc succès auprès des amateurs de rugby présents dans la salle. La coupe de la « H Cup », récemment remportée par le Stade Toulousain, trônait fièrement sur le devant de la scène. Une part de légende à portée de la main pour de nombreux passionnés, qui ont profité de l’occasion pour faire une photo souvenir à ses côtés.

Groupama, partenaire des champions. Dans une actualité plutôt morose, voilà une image propre à redonner un peu de baume au cœur et conforter l’assureur dans ses choix de communication autant que stratégiques.

Auteur de l’article : Sébastien Garcia