APPEL A MANIFESTATION – « PAS D’INTERDICTIONS SANS SOLUTIONS »

VENDREDI 17 FEVRIER  se tiendra comme prévue la manifestation de la FDSEA 31, avec l’appui d’autres département tels que l’Aude (11), le Tarn et Garonne (82) et l’Ariège (09).

L’Etat et le Gouvernement nous réclament une souveraineté alimentaire, or sans les paysans et sans les moyens de production, ceci ne sera pas atteignable. Pourtant le nombre d’agriculteurs baisse de jour en jour, notamment en raison d’un ministre de l’agriculture  qui n’est pas conscient de la situation actuelle du monde agricole : problèmes de stockage d’eau, distorsion de concurrence, revenus des agriculteurs en baisse, moyens de productions qui disparaissent tous les jours…

Pour cela, mobilisons-nous !

Départs des convois à 8h30 à :

–        Aussonne (rd point de la déchetterie)

–        Villefranche de Lauragais (Piscine)

–        Pinsaguel (silo)

–        Capens (A64)

D’autres lieux de départs vous seront peut-être communiqués ultérieurement.

Nous vous attendons pour des départs en tracteurs, camions et bétaillères chargés, ainsi que véhicules légers (néanmoins soyons responsables, pour l’image de l’agriculture, évitons des produits qui nous seraient néfastes en termes d’image).

Nous partirons en direction de Toulouse, vers les lieux décisionnels de l’Etat tels que la cité administrative, l’OFB, l’Agence de Bassin…).

Soyons nombreux, soyons mobilisés pour défendre l’agriculture !

Auteur de l’article : Rédaction Tup 31